Talenthéo

De quoi s'agit-il ?

Une équipe se met en place autour de l’EAP, pour élaborer ensemble la vision pastorale de notre paroisse.
Pendant un an, au rythme d’une réunion par mois, accompagnés par des « coachs chrétiens » de l’association Talenthéo, en interaction avec d’autres paroisses de toute la France.

La vision pastorale est une image de ce que le Christ nous appelle à devenir comme communauté pour poursuivre sa mission de salut, dans l’environnement qui est le nôtre.
- Elle présente un avenir durable qui suscite passion et force dans le cœur des fidèles.
- Comme la foi, elle donne à voir les choses avant qu’elles ne se réalisent (He 11,1).
- Elle répond à la question « où allons-nous ? » et nous donne un objectif à moyen terme.