Vie d'Eglise : Messes et Agenda paroissial

Vous pouvez également retrouver nos horaires de messe

Sur messe info, les messes y sont annoncées plusieurs mois d'avance.
Par contre,vous n'y trouverez ni les commentaires, ni les précisions ("Messe des Familles", "Célébration sans prétre", "Changement d'horaire", par exemple) indiquées ci-dessous.

Messes dominicales et festives

• Samedi 19 septembre 18h: messe à ROYÈRE DE VASSIVIÈRE
  • Dimanche 20 septembre 11h: messe à BOURGANEUF

• Samedi 26 septembre 18h: messe à SAINT DIZIER LEYRENNE
  • Dimanche 27 septembre 11h15: messe des familles et premières communions à BOURGANEUF

Expo à l'église de Bourganeuf

Pour l'été et dans le cadre des journées du patrimoine, l'équipe Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL) de la paroisse St Jean en Limousin a élaboré et installé en l'église St Jean Baptiste de Bourganeuf, une exposition photo intitulée "Regarde Marie" consacrée aux représentations de la Vierge Marie dans les églises de la paroisse St Jean en Limousin.

L'exposition est visible à l'église de Bourganeuf vendredi 18/09 et samedi 19/09 de 9h à 19h. Ainsi que dimanche 20/09 de 15h à 18h, avec visite guidée pour ceux qui le souhaiteraient.

Cette expo restera en place encore quelques temps.

Autres dates à noter

• Samedi 19 septembre de 9h à 16h30: préparation à la première communion
  • Samedi 26 septembre de 9h à 16h30: préparation à la première communion

Chaque semaine

• Tous les jeudis : messe à l’église Saint Jean de Bourganeuf, à 18h00
  • Tous les mercredis : temps de prière, à 18h00 chez les Religieuses, Filles du St Esprit, 20 av. de la République, Bourganeuf. Tel 0555640965, fse.bgf@orange.fr
  • Tous les 1er vendredis du mois, chapelet de la miséricorde à Saint Hilaire le Château

Des idées pour vos vacances

• Tout l'été, de juin à septembre : La Pastorale du Tourisme vous propose de découvrir nos églises pendant vos vacances. Tout le programme est ici.