L'Eglise catholique à Bourganeuf et dans ses environs

L'église catholique de la région de Bourganeuf est heureuse de vous recevoir sur son site.
Pour nous, chrétiens, l'Evangile est "Bonne Nouvelle".
Alors, visiteurs réguliers ou visiteurs de passagehabitués des églises ou non, soyez les bienvenus !

Voici :
- les textes du jour dont l'Evangile du jour
- la liste des prochaines réunions / rencontres / activités
- voir la chaine Youtube de la paroisse

Panier solidaire

Suite aux encouragements reçu, avec quelques bénévoles, nous mettons en place le « Panier Solidaire » à compter de dimanche 3 décembre.
Vous le trouverez au fond de l’église Saint Jean de Bourganeuf.
Vous pourrez y déposer des produits secs, des conserves, des produits d’hygiène. Le panier restera en permanence dans l’église ainsi vous pourrez y déposer vos dons quand vous le souhaitez.
Dès que nous aurons un volume le permettant, nous porterons vos dons à la Banque Alimentaire de la Creuse.
Fraternellement
Philippe Soulmagnon

Notre paroisse
une communauté d'oasis

Période mars, avril et mai 2024
Cliquer sur l'image pour lire !

Voici le bulletin de mars
de notre paroisse

Voici le bulletin de mars
de Notre-Dame du Moulin

Ensemble...
le denier de notre Eglise

Quelle présence  ?
Quels  contacts ?

Notre paroisse St Jean en Limousin est un ensemble de 27 clochers, avec :
- Notre curé : le P. Gilles Rousselet
- Notre diacre : Philippe Soulmagnon
- Mais aussi : une équipe d'animation pastorale, un conseil paroissial, et un conseil économique

Permanence le lundi de 9h à 11h30 au presbytère. Contact téléphonique : 0555640763

Sauf imprévu, le père Gilles est présent sur la paroisse du mardi 14h au mercredi 15h, puis du vendredi au lundi midi de la semaine suivante.

A lire, dans le menu 'Vision Pastorale"

Dans le menu 'Vision Pastorale", regardez tout ce qui vient de se passer, en vidéo :
soirée Bartimée (12/3/22), en camping-coeur à St-Pierre-Chérignat (4/2/22), récollection St Sylvestre (12/21 et 1/22), table ronde sur le rapport de la Ciase (11/12/21), en camping-coeur à Vidaillat, lancement de la maison du semeur (13/11/21), journée missionnaire (4/11/21), Toussaint (31/10 et 1/11/21), Assemblée paroissiale (10/10/21).

Une émission TV avec une large participation de notre paroisse
et son aventure "camping coeur"

RCF en Creuse

RCF Limousin est à écouter sur internet ici en choisissant dans Région : "Nouvelle Aquitaine" puis "Limousin", ou bien en FM sur 95.8 MHz.

Voici la grille des programmes 2022-2023, c'est-à-dire les horaires des émissions. et la lettre de rentrée septembre 2022.

Trouvez votre paroisse en Creuse

et voici la carte de notre paroisse
Carte des communes de la paroisse St Pardoux

Le Sillon

Vous êtes intéressé par les actus de notre paroisse, par celles des autres paroisses de Creuse et de Haute-Vienne, et par celles de notre diocèse ?

un mensuel de 84 pages,
en format numérique ou papier.